main_about_bg_image

Managing a Remote Team

by Irtaza Hussain
Publish on: 2020/05/04


In the past, it was easy to manage a team of employees who were not working thousands of miles away from you. Nowadays, businesses are adopting remote trends by employing skilled workers from around the globe. Naturally, the manager is responsible for not only managing the team of employees but also to instruct, foster, and support that team. This responsibility is not always that easy. Thus, here we will be discussing the possible challenges of managing a remote team and how to overcome such obstacles.

 

What is a Remote Team?


Many people fail to understand what a remote team really is. A remote team is a group of experienced workers who belong to different time zones, harbors different skills and different values, all working together for one purpose. Each of the workers works from a specific location and operates across time and space. There is a significant distinction between employees working inside the office and those who are not bound to a particular building.

 

Obstacles in managing a Remote Team


There are a lot of difficulties in supervising a remote team which has been listed below:

Lack of Communication


Adequate, if not excellent, communication is one of the vital ingredients in managing a remote team. It is crucial to gain input from all workers and to be aware of the progress of the tasks they have been working on. However, when workers are working remotely, it's hard to obtain such a quality of communication. Different time zones often lead to employees receiving messages, not on time which negatively affects their performance. Moreover, lack of compliance with the established working hours by the worker also affects timely communication. Lastly, due to the difference in time zones and schedules, making video meetings and phone calls often becomes a burdensome task.

Solution:

Email alone is inadequate. Telecommuters profit by having a "more extravagant" innovation, for example, video conferencing, that gives members a significant number of the viewable signals that they would have on the off chance that they were vis-à-vis. Visual prompts take into account expanded "common information" about colleagues and furthermore help lessen the feeling of disconnection among groups. Video is likewise especially helpful for mind-boggling or touchy discussions, as it feels closer to home than composed or sound just correspondence.

Moreover, as long as you can adopt a two-way communication system, your remote workers would not feel isolated. In addition, regular one on one meetings should be held since it is troublesome to choose a time that would be suitable for all workers

 

Inability to monitor worker’s progress


Since it is an arduous task to scrutinize how much and at what pace is your worker accomplishing his tasks, It is not that easy to track your employee’s progress especially when they are working thousands of miles away from you. You cannot possibly know when your employee is being underutilized without a comprehension of their capability and this lack of visibility and control can lead to poor management.

Solution:

Various measures need to employ in order to monitor your employees’ productivity. Such actions may include creating merits that define how much work is to be completed per day. Moreover, clear roles and responsibilities should be detailed, along with the discussions with the workers about specific goals in a project to keep them accountable. Most importantly, the progress of remote workers should be monitored according to the same criteria that apply to office workers.

 

Cultivating Corporate Culture


Cultivating the right corporate culture is a demanding task.  It involves hiring the right employees, adopting a good mode of communication, and diffusing this culture across the board. In an office, the company culture is already shaped which is not the case with remote teams where you have to develop a professional, working culture with concentrated effort. It should be kept in mind that such culture should reflect your team’s purpose and values.

Solution:

Creating such a culture requires a carefully structured plan in which the manager will deliver his rules and regulations to the workers along with the expectations that they would be required to fulfill. In addition, the plan would also discuss the modes of interactions between the manager and the worker along with other policies of the company

 

Cultural Difference


As this system of work is global, different employees have different values, boundaries, and attitude towards their work. Managing people of different ethnic groups and embracing cultural diversity is a complicated project since they have different work ethics, behaviors, and expectations. Managers often fail to understand or appreciate their worker’s cultural background which leads to conflicts that threaten the team’s unity. 

Solution:

Managers should acquire adequate knowledge about their worker’s cultural background and associated values and should work with them accordingly. They should be open to feedback and constructive criticism as well as promote a mindset of accepting differences and respecting every cultural aspect.

 

Obtaining Team’s Trust


There is sometimes a mutual distrust between the employee and the company. While the Managers stress that representatives won't fill in as hard or as productivity, the employee is anxious about whether he will be timely paid. Moreover. Many employees struggle with diminished access to administrative help and correspondence. Sometimes, the workers feel that remote directors are withdrawn from their necessities, and along these lines are neither steady nor accommodating in completing their work.

Solution:

Being transparent can develop trust between the employees and the manager. Transparency should be applied to:

  • Expectations regarding the task
  • Pay rate and schedule
  • Working Hours
  • Status update regarding the task

Moreover, unexpected questions regarding the project should be answered promptly and workers should be provided with any kind of help.

As we can see, there are many challenges in managing a remote team. However, such issues can be easily resolved by taking appropriate, timely measures that would make the remote industry even more common across the globe.

 

Comments


Be The first to comment.

ADD COMMENTS

main_about_bg_image

Manager une équipe en télétravail

by Irtaza Hussain
Ecrit le: 2020/05/04


Dans le passé, il était facile de gérer une équipe d'employés qui ne travaillaient pas à des milliers de kilomètres de chez soi. Aujourd'hui, les entreprises adoptent la tendance à l'éloignement en employant des travailleurs qualifiés aux quatre coins du monde. Naturellement, le manager est responsable non seulement de la gestion de l'équipe d'employés, mais aussi de la formation, de l'encouragement et du soutien de cette équipe. Cette responsabilité n'est pas toujours aussi simple. C'est pourquoi nous allons discuter ici des défis potentiels de la gestion d'une équipe à distance et de la manière de surmonter ces obstacles.

 

Le télétravail 


Une équipe à distance est un groupe de travailleurs plus ou moins expérimentés qui peuvent appartenir à des fuseaux horaires différents, qui ont des compétences et des valeurs différentes et qui travaillent tous ensemble dans un seul but. Chacun des travailleurs travaille à partir d'un endroit spécifique et opère dans le temps et l'espace. Il existe une distinction importante entre les employés qui travaillent à l'intérieur du bureau et ceux qui ne sont pas liés à un bâtiment particulier.

 

Obstacles à la gestion d'une équipe distante


La supervision d'une équipe à distance présente de nombreuses difficultés qui ont été énumérées ci-dessous :

Manque de communication


Une communication excellente, est l'un des ingrédients essentiels à la gestion d'une équipe à distance. Il est essentiel de bénéficier de la contribution de tous les travailleurs et d'être au courant de l'avancement des tâches sur lesquelles ils ont travaillé. Cependant, lorsque l’équipe est éparpillée dans le monde, cela représente un grand challenge. Les différents fuseaux horaires font que les employés reçoivent parfois des messages hors heure de travail, ce qui affecte négativement leurs performances. Aussi, il peut y avoir des incompréhensions par rapport aux tâches à effectuer, et le collaborateur peut parfois manquer de la vision globale du projet. 

Solution :

Le courrier électronique seul est insuffisant. Les télé-travailleurs profitent maintenant de nouveaux outils, comme par exemple la vidéoconférence, qui donne aux membres un nombre important de signaux visibles qu'ils auraient au cas où ils seraient en collaboration avec un autre membre. Les discussion vidéos contribuent à réduire le sentiment de déconnexion entre les groupes. De même, la vidéo est particulièrement utile pour les discussions plus délicates, car elle donne l'impression d'être plus proche de l’équipe que les e-mails ou les appels téléphoniques.

Tant que vous pouvez adopter un système de communication varié (écrit, audio ou vidéo), vos travailleurs à distance ne se sentiront pas isolés. N’hésitez pas à faire des petits points réguliers avec vos collaborateurs par téléphone, afin de vous assurer que tout va bien et qu’ils ont bien compris les instructions. 

 

Incapacité à suivre les progrès du collaborateur


Comme il est difficile d'examiner dans quelle mesure et à quel rythme votre employé accomplit ses tâches, il n'est pas si facile de suivre les progrès de votre employé, surtout lorsqu'il travaille à des milliers de kilomètres de chez vous. Vous ne pouvez pas savoir si votre employé est en sous-régime sans comprendre ses capacités et ce manque de visibilité et de contrôle peut conduire à une mauvaise gestion. Voir pire, à du micro-management !

Solution :

Diverses mesures doivent être prises pour vous assurer de la productivité de vos employés. Ces mesures peuvent inclure la création de tâches qui définissent la quantité de travail à accomplir par jour. En outre, il convient de définir clairement les rôles et les responsabilités pour chaque tâche, et de discuter avec les travailleurs des objectifs spécifiques d'un projet afin de les responsabiliser. Plus important encore, les progrès des travailleurs à distance devraient être suivis selon les mêmes critères que ceux qui s'appliquent aux employés de bureau. Il existe de nos jours des outils de management de projet efficaces, afin de travailler de façon synchronisée. Chez Falcon Consulting, nous utilisons Freedcamp, qui correspond pleinement à nos attentes. 

 

Cultiver la culture d'entreprise


Cultiver la bonne culture d'entreprise est une tâche exigeante.  Il s'agit d'embaucher les bons employés, d'adopter un bon mode de communication et de diffuser cette culture dans l'ensemble de l'entreprise. Dans un bureau, la culture d'entreprise est déjà façonnée, ce qui n'est pas le cas des équipes à distance où il faut développer une culture professionnelle et de travail en concentrant les efforts. Il faut garder à l'esprit que cette culture doit refléter l'objectif et les valeurs de votre équipe.

Solution :

La création d'une telle culture nécessite un plan soigneusement structuré dans lequel le responsable fera connaître ses règles et règlements aux travailleurs, ainsi que les attentes qu'ils devront satisfaire. Aussi, le plan doit également aborder les modes d'interaction entre le directeur et le travailleur ainsi que d'autres politiques de l'entreprise

 

Différence culturelle


Comme ce système de travail est mondial, les différents employés ont des valeurs, des limites et une attitude différentes vis-à-vis de leur travail. Gérer des personnes de différents groupes ethniques et embrasser la diversité culturelle est un projet compliqué car elles ont des éthiques, des comportements et des attentes différentes en matière de travail. Parfois, les managers ne comprennent pas ou n'apprécient pas les origines culturelles de leurs employés, ce qui entraîne des conflits qui menacent l'unité de l'équipe. 

Solution :

Les managers devraient acquérir une connaissance adéquate du contexte culturel de leur travailleur et des valeurs qui y sont associées et devraient travailler avec eux en conséquence. Ils devraient être ouverts aux retours d'information et aux critiques constructives et promouvoir un état d'esprit d'acceptation des différences et de respect de tous les aspects culturels.

 

Obtenir la confiance de l'équipe


Il existe parfois une méfiance mutuelle entre le salarié et l'entreprise. Alors que les dirigeants soulignent que les managers ne rempliront pas leurs fonctions avec autant d'ardeur ou de productivité, l'employé s'inquiète de savoir s'il sera payé à temps. De plus, les nombreux employés se débattent avec un accès réduit à l'aide administrative et à la correspondance. Parfois, les travailleurs ont l'impression que les directeurs éloignés sont retirés de leurs besoins et, de ce fait, ne sont ni stables ni accommodants dans l'accomplissement de leur travail.

Solution :

  • La transparence permet de développer une confiance entre les employés et le directeur. La transparence doit être appliquée en précisant :
  • Les attentes par rapport aux tâches allouées;
  • Calendrier des paies
  • Heures de travail
  • Transmission régulière d’informations stratégiques liés à l’entreprise

Aussi, les questions inattendues concernant le projet doivent recevoir une réponse rapide et les travailleurs doivent recevoir toute forme d'aide.

Comme nous pouvons le constater, la gestion d'une équipe à distance présente de nombreux défis. Cependant, ces problèmes peuvent être facilement résolus en prenant des mesures appropriées et opportunes. N’hésitez pas à les mettre en place, sachant que le travaille à distance deviendra probablement une pratique courante dans les années à venir. 

Commentaires


Soyez le premier à commenter.

Ajouter un commentaire